Description du projet

LÉGITIMITÉ

Depuis plus de 40 ans, la Maison Lafont produit ses montures en France en étroite collaboration avec la manufacture jurassienne THIERRY SA. La volonté d’obtenir l’accréditation OFG qui reconnaît la fabrication 100% française des produits est apparue comme une évidence. Après examen du dossier et un audit par un organisme indépendant accrédité (Bureau Veritas), l’attestation OFG a été remise en mai 2016.

TRANSPARENCE ET CLARTÉ

Les principaux critères d’obtention :
· Le produit prend ses caractéristiques essentielles face et branches en France. · 50% du Prix de Revient Unitaire du produit doit être acquis en France.

Concrètement, cela signifie que : la fabrication des faces et des branches, le traitement de surface, le polissage, l’assemblage et la finition sont systématiquement faits en France dans une manufacture française.

80% DE L’OFFRE CERTIFIÉS

Le label OFG certifie l’ensemble de la gamme acétate Lafont.
Cela représente 80% des modèles de la collection, soit plus de 500 références.

UNE DEMANDE DU MARCHÉ

· Pour 93% des Français*, un produit français offre une garantie de qualité importante. · Pour 66% des Français*, privilégier les produits made in France est une tendance de fond qui va se développer.
· Plus de 9 Français sur 10* se prononcent en faveur de labels encore plus stricts que le made in France.

La Maison Lafont continue sur la lancée de leader de la fabrication lunetière française en obtenant une certification incontestable, le label OFG.