Les opticiens Wauters-Serpieter Signature

« Derrières les vitres »

Le week-end du 19 & 20 décembre 2020, en ces temps de confinement et alors que la solidarité est plus que nécessaire, nous avons décidé de soutenir à notre manière le monde de la culture : Proposer à nos clients et aux passants, le temps d’une promenade dans le pittoresque quartier des Marolles, un moment de déconnexion, un peu de la magie de Noël tout en respectant la distanciation sociale…

Juste un instant pour se poser, sourire et s’émerveiller.

Ce weekend-là, nous avons vu des regards s’illuminer à travers nos vitrines, entendu des applaudissements et des rires. Du pure Bonheur grâce au mime Bruce Ellison

 
 

Label du Commerce de la ville de Bruxelles
12 décembre 2019

Le Brussels Shopping Label
Une belle reconnaissance pour notre boutique «Wauters-Serpieter Signature» à qui le « Label du Commerce de la Ville de Bruxelles » a été remis à l’Hotel de Ville de Bruxelles par Fabian Maingain Échevin des Affaires Économiques. Une belle reconnaissance que nous voulons partager avec vous nos clients et nos artisans & designers, vous qui nous faites confiance dans notre aventure éthique.

Michele B Optik, Binôche, MATTHEW, Sea2see Eyewear (100% up-cycled sea plastic), Clément Lunetier, Savile Row Eyewear

“EVLYN LEFORT“
Vernissage Exposition LE 3 octobre 2019

Merci à Evlyne Lefort pour sa belle exposition « Sounds » qui nous a fait découvrir son monde.

 
 
 
 
 
 

“Luc Kreisman“
Vernissage le 25 mai 2019

« Pinceaux et crayons n’ont jamais quittés mes mains, aujourd’hui, c’est singulièrement que les prolongements de mes doigts révèlent le monde ! ».

Pour cette exposition, Luc Kreisman nous a fait découvrir son travail sur cuir ainsi que ses travaux sur les couleurs complémentaires…très en lien avec notre métier d’opticiens.

 
 
 
 
 
 

« Peintures D’Ann-So »
Vernissage le 27 octobre 2018

A l’honneur cette fois dans notre magasin, notre amie et collègue opticienne Ann-Sophie Rigo.

Après avoir essayé la peinture à l’huile dans son adolescence, elle s’adonne à la peinture acrylique aux cours de peinture de « l’Atelier Michel Bocart ».

Ces cours lui apportent les différentes techniques de peintures, l’apprentissage des couleurs, des complémentaires, l’équilibre dans une toile … Ann-Sophie peint au gré de ses inspirations, de ses rencontres et de ses émotions. Ses préférences vont vers les dégradés turquoise et bleu, vers les contrastes de lumière, les décors paisibles, les formes rondes l’inspirent particulièrement, les bulles, cercles, iris, lentilles, les toiles rondes, cette forme est complète, équilibrée et douce.

 
 
 
 
 
 

Tournage du clip de Green Montana
avril 2018

Green Montana
Tournage du clip de Green Montana dans notre magasin.

NATAN EYEWEAR PHOTOSHOOTING
18 JANVIER 2018

« À TROIS À DÉTROIT »

Vernissage le 3 décembre 2017 

Trois passionnés d’Urbex : Olivier Kempinaire, Paul Barbieux et David Alexander Slaager. Une aventure photographiée au cœur de la ville de Détroit avec sa population de plus de 80% d’afro-américains.

Détroit avec, un taux de criminalité qui explose et ses friches industrielles à n’en plus finir. Une expo photo prolongée par un documentaire vidéo en 3D, pour vous plonger dans les clichés fascinants d’une ville fantôme.

Détroit…avec un taux de criminalité qui explose toutes les statistiques et ses friches industrielles à n’en plus finir, Détroit qui est devenue le symbole du déclin de l’Amérique…

Cette Amérique dont on parle peu, trois bruxellois, Olivier Kempinaire, Paul Barbieux et David Alexander Slaager, explorateurs urbain dans l’âme, l’ont visité durant dix jours. Chacun y a porté un regard différent, ramenant des photos de friches urbaines, des gens, de street art.

L’exposition vous plongera ainsi dans l’ambiance de la Motor City.

Inauguration Wauters-Serpieter Signature
Le 19 octobre 2017

Wauters-Serpieter Signature dans Paris Match Belgique