Description du projet

Le Neomadeinitaly

TOUT COMMENCE PAR UNE PLAQUE EN TITANE. MAIS PAS UN TITANE QUELCONQUE, IL DOIT ÊTRE LE PLUS PUR AU MONDE.

Devant une plaque en titane, la plupart des gens voit un métal, nous y voyons l’âme de nos lunettes. C’est pourquoi, nous achetons le titane brut au Japon chez des producteurs certifiés qui nous garantissent une matière première absolument pure et parfaite. Cela pourrait sembler un choix insolite, mais pour réaliser les meilleures montures en titane, on ne peut pas faire de compromis sur la qualité.

NOUS TRAVAILLONS CÔTE À CÔTE, POUR REGARDER TOUS ENSEMBLE VERS LES MÊMES OBJECTIFS.

Disons tout de suite que chaque paire de lunettes est conçue et fabriquée entièrement en Italie. Mais ajoutons que ce qui rend particulière une monture Blackfin est également la façon dont elle est réalisée, à savoir par des personnes qui travaillent ensemble dans le même établissement et sont toujours prêtes à discuter, à s’aider et se stimuler.

LE CHEMIN EST LONG POUR ARRIVER AU PRODUIT FINI, ET NOUS LE PARCOURONS SANS JAMAIS NOUS FATIGUER.

Au départ, une Blackfin est seulement un concept, puis il devient un croquis et enfin il se transforme en un prototype. Au milieu, il y a des essais techniques, des assortiments chromatiques, des ajustements continus et beaucoup de savoir-faire. Mais à la fin, nous nous retrouvons dans les mains un objet impeccable, aussi bien au niveau du style que du design. Et cela récompense tous nos efforts.

POUR RÉALISER UN BLACKFIN, 53 MACRO PHASES SONT NÉCESSAIRES, PLUSIEURS L’APPELLENT UN PROCESSUS DE PRODUCTION, POUR
NOUS C’EST UN VÉRITABLE RITE.

Qu’est ce qui transforme une plaque en titane en un objet à admirer? Pas une magie, mais la maîtrise technique et la vocation artistique de ceux qui suivent avec dévouement toutes les phases de l’usinage. Des hommes et des femmes qui, tous les jours, donnent forme à des lunettes extraordinaires qui n’ont rien de conventionnel.

CHAQUE PAIRE DE LUNETTES BLACKFIN PEUT DEVENIR UNIQUE, COMME LES PERSONNES QUI LA PORTERONT.

Comme il n’y a pas deux personnes identiques, de même les lunettes Blackfin peuvent être différentes les unes des autres. L’adaptabilité des branches à chaque visage, les personnalisations laser et la gamme de couleurs toujours renouvelée permettent d’exalter l’unicité du produit, et celle de qui le choisit.

TOUT EST FABRIQUÉ ICI.

SI VOUS VIVEZ DANS UN ENDROIT SPÉCIAL, RIEN DE CE QUE VOUS FAITES NE PEUT ÊTRE NORMAL.

Imaginez de lever les yeux de ce que vous êtes en train de faire et de regarder par la fenêtre les Dolomites, la montagne dans sa forme la plus pure. C’est dans ce contexte extraordinaire que nous fabriquons nos lunettes. Et même si nous sommes toujours à la recherche des dernières tendances internationales, nous ne quitterons jamais notre pays. Nous trahirions notre idée de Fabriqué en Italie, et au fond également nous-mêmes.

NOTRE PLUS BELLE SOURCE D’INSPIRATION EST LA BEAUTÉ QUI NOUS ENTOURE.

Le parfum de bois séculaires, le silence de la neige, le murmure des torrents, les montagnes qui changent de couleur à chaque saison. C’est normal qu’un paysage si enchanteur se reflète sur tout ce dont nous réalisons. Au fond, lorsque l’on s’habitue à un certain niveau de qualité de vie, l’on n’accepte pas la médiocrité. C’est pourquoi, la réalisation de lunettes en titane exceptionnelles ne nous suffit pas, nous souhaitons le faire en respectant ceux qui travaillent et l’environnement dans lequel ils le font. Voilà pourquoi, nous ne parlons pas de Fabriqué en Italie, mais de neomadeinitaly.

NOS IDÉES ET NOS MAINS.

CELLE-CI EST UNE HISTOIRE ITALIENNE, UNE DE CES HISTOIRES QUI N’EXISTENT PRESQUE PLUS.

Des entreprises italiennes, il y en a beaucoup, mais qui réalisent un produit entièrement en Italie, il n’en reste peu. Nous avons commencé à travailler en 1971 à Agordo et, aujourd’hui, nous sommes encore ici, comme nous le serons également demain. Nous n’accepterons jamais que nos produits soient réalisés à l’étranger, par quelqu’un que nous ne connaissons même pas. Nous voulons qu’ils soient réalisés par les personnes que nous rencontrons quotidiennement: celles qui ont notre passion, connaissent la valeur d’un travail fait comme il se doit et que nous pouvons remercier en les regardant dans les yeux.

Laissons les autres ouvrir leurs laboratoires dans un pays lointain. Nous, ce dont nous avons besoin, nous l’avons déjà ici.