Description du projet

Depuis plus de 130 ans, l’entreprise Morel incarne  le savoir-faire de la lunetterie française dans la plus pure tradition et le respect des valeurs de Jules Morel, son fondateur.

Au fil des générations, ce savoir faire, socle de l’entreprise, s’est enrichi .

L’atelier artisanal créé en 1880 est devenu une entreprise innovante  réputée pour sa qualité et son design.

Tout en restant fidèle à notre  patrimoine et  en préservant  notre indépendance, nous nous sommes adaptés aux  évolutions des marchés, comme en témoigne  le fort développement de nos marques dans le monde entier depuis plusieurs décennies.

Créativité

Au fil des collections, notre  savoir faire  issu de  plus de 130 ans de lunetterie  s’est enrichi d’une créativité   devenue notre  atout majeur dans un marché optique mondial de plus en plus concurrentiel. Notre « design center », regroupant  des designers spécialistes de leur marque,  foisonne d’idées au service de la différenciation produit. Les marques complémentaires qui constituent notre offre , la qualité et l’inventivité de nos  collections  sont chaque année l’expression de l’importance stratégique du design chez MOREL.

Dynamisme

En quelques décennies, l’entreprise  MOREL a créé  ses  propres marques et  investi tous les  pays du monde   pour devenir une entreprise française d’envergure internationale. Aujourd’hui, nous réalisons plus de 75% de notre activité hors du marché domestique, tout en conservant nos racines francaises.

La dynamique créative MOREL  a ainsi  été récompensée  au fil des ans par de nombreux prix internationaux.

Proximité

Depuis 1880, la société a été façonnée à l’image de la famille MOREL: proche de ses  équipes et de ses  clients.

Cette proximité se retrouve  à tous les niveaux de l’entreprise: disponibilité, accueil, écoute et respect mutuel se déclinent à tout  instant.

Chez nous, pas de « standard virtuel « : une  équipe de télévente humaine  et réactive répond aux clients opticiens et distributeurs.

Des soirées de formation, dédiées aux équipes de vente magasin sont également organisées selon les besoins de nos différents partenaires, afin de partager l’histoire de nos marques, les atouts de nos collections et leurs  avantages pour le consommateur final.

La meilleure récompense reste la fidélité de nos clients et la satisfaction des consommateurs.