Description du projet
Depuis plus de 130 ans, l’entreprise Morel incarne le savoir-faire de la lunetterie française dans la plus pure tradition et le respect des valeurs de Jules Morel, son fondateur.
Au fil des générations, ce savoir faire, socle de l’entreprise, s’est enrichi .
L’atelier artisanal créé en 1880 est devenu une entreprise innovante réputée pour sa qualité et son design.
Tout en restant fidèle à notre patrimoine et en préservant notre indépendance, nous nous sommes adaptés aux évolutions des marchés, comme en témoigne le fort développement de nos marques dans le monde entier depuis plusieurs décennies.
Créativité
Au fil des collections, notre savoir faire issu de plus de 130 ans de lunetterie s’est enrichi d’une créativité devenue notre atout majeur dans un marché optique mondial de plus en plus concurrentiel. Notre « design center », regroupant des designers spécialistes de leur marque, foisonne d’idées au service de la différenciation produit. Les marques complémentaires qui constituent notre offre , la qualité et l’inventivité de nos collections sont chaque année l’expression de l’importance stratégique du design chez MOREL.
Dynamisme
En quelques décennies, l’entreprise MOREL a créé ses propres marques et investi tous les pays du monde pour devenir une entreprise française d’envergure internationale. Aujourd’hui, nous réalisons plus de 75% de notre activité hors du marché domestique, tout en conservant nos racines francaises.
La dynamique créative MOREL a ainsi été récompensée au fil des ans par de nombreux prix internationaux.
Proximité
Depuis 1880, la société a été façonnée à l’image de la famille MOREL: proche de ses équipes et de ses clients.
Cette proximité se retrouve à tous les niveaux de l’entreprise: disponibilité, accueil, écoute et respect mutuel se déclinent à tout instant.
Chez nous, pas de « standard virtuel « : une équipe de télévente humaine et réactive répond aux clients opticiens et distributeurs.
Des soirées de formation, dédiées aux équipes de vente magasin sont également organisées selon les besoins de nos différents partenaires, afin de partager l’histoire de nos marques, les atouts de nos collections et leurs avantages pour le consommateur final.
La meilleure récompense reste la fidélité de nos clients et la satisfaction des consommateurs.